Le CCM (Customer Communication Management) ou Gestion de la Communication Client, est l’évolution naturelle des processus issus de l’éditique. Il s’agit de la gestion de la relation avec la clientèle et consiste à mettre en œuvre un système qui traite tous les moyens utilisés pour satisfaire les clients et à entretenir une bonne relation avec eux. Il englobe la gestion de la production documentaire traditionnelle (courrier papier, chaînes d’impression) et l’étend aux besoins d’une communication cross-média (email, smartphone, tablette, réseaux sociaux, etc.) agile, adaptée aux nouveaux usages et maîtrisée de bout en bout.

Les solutions CCM mettent en œuvre un référentiel de ressources documentaires qui centralise et uniformise les modèles de documents de votre entreprise : Courriers de relation clientèle, courriers de notification, factures, appels de cotisation, gestion des abonnements, contrats d’offres de prêt ou d’assurances, déclaration de sinistres, relevés périodiques, rapports annuels,… Elles permettent de fournir au client final une information personnalisée au bon moment, pour le bon usage et sur le bon support. Elles garantissent à l’entreprise une gestion simple et maîtrisée de cette communication quels que soient les canaux de distribution et le contexte de production (édition de masse, transactionnelle ou interactive).


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